CHIFFRES CLEFS SCANALE ANEP
L’ANEP a eu à gérer un portefeuille de plus de 15 000 milliards de centimes ces 20 dernières années.
Près de 5000 milliards de centimes de créances perdues
347 agréments ont été attribués depuis 2012
107 titres ont cessé de paraître
40 titres appartiennent à des prête-noms
Plus de 4000 milliards de centimes distribués sur la presse écrite depuis 2016
Ennahar (journal) 120 milliards de centimes entre 2012 et 2015 et 115 milliards de centimes, entre 2016 et 2019 (235 milliards de centimes).
Le journal El Bilad, 40 milliards de centimes entre 2016 et 2019.
El Balagh, 30 milliards de centimes.
La Dépêche de Kabylie, 23 milliards de centimes.
Reporter, 54 milliards de centimes.
Le journal El Hayet, 12 milliards de centimes.
La Tribune des lecteurs : plus de 28 milliards de centimes entre 2016 et 2019 et 31 milliards entre 2012 et 2015.
Manbar el koraa près de 32 milliards entre 2016 et 2019, 19 milliards de centimes entre 2012 et 2015 (110 milliards de centimes).
El Adjouaa, 6 milliards de centimes.
Le Jour d’Algérie, près de 46 milliards de centimes entre 2016 et 2019 et 46 milliards entre 2102 et 2015, et Les débats, 43 milliards de
centimes entre 2016 et 2019.
La Tribune qui a cessé de paraître en 2017, 56 milliards entre 2012 et 2015.
La Nouvelle République a reçu 43 milliards de centimes en publicité entre 2012 et 2015.
Le journal Echourouk a bénéficié d’une manne publicitaire de 140 milliards de centimes entre 2012 et 2015 et plus de 39 milliards entre 2016 et 2019.
El Khabar, près de 35 milliards de centimes entre 2016 et 2019