EL TARF JOURNEE DE LA FEMME PLUSIEURS FEMMES HONOREES A CETTE OCCASION

Dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la journée de la femme, la sûreté de wilaya d’El Tarf a concocté un programme pour marquer les festivités marquant cet événement international. Il a été caractérisé surtout par la remise des cadeaux symboliques et honorifiques  aux  femmes policières relevant des différents services, aux veuves des policiers, aux retraités, aux fonctionnaires féminins des autres daira de sûreté, aux lauréates des différents concours sportifs, artistiques et culturels en présence des autorités locales civiles et militaires, judiciaires, administratives, ainsi que des membres de la famille révolutionnaire, des élus, des représentants de la société politique et civile, et ceux de la presse locale écrite, radiophonique et audiovisuelle.

Ainsi, après l’écoute à l’hymne national suivie par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des chouhadas de la révolution et du devoir national, le chef de sureté a brossé un tableau récapitulatif des efforts consentis par la femme policière aux cotés de son frère policier dans l’accomplissement de sa mission ayant pour but de sécuriser le pays, les biens et les personnes. Il a ajouté que d’ autres missions sont confiées à la femme policière comme son collègue le policier notamment la prévention et sécurité routière, lutte contre de la criminalité sous toutes ses formes, la protection de l’enfance, la cybercriminalité, la police des frontières etc…  Pour sa part,  la secrétaire générale de l’union des femmes algérienne à El Tarf a organisé la cérémonie de ces festivités cette année à la maison des jeunes de la localité d’Ain Kerma trente kilomètres du chef lieu El Tarf. Lors de son intervention elle  a déploré l’absence des responsables de cette wilaya. Plusieurs femmes ont été honorées, la gente masculine a été aussi félicité pour avoir partagé la joie de toutes les femmes présentes venues de diverses contrées notamment Ain kerma et Bouhadjar. Enfin, notons que la direction des douane a honoré notre collègue chef du bureau APS Mme Fenouche  Najette pour les efforts déployés afin d’avoir une information vérifiée et crédible. La direction de la culture a organisé aussi une cérémonie à l’honneur des femmes d’El Tarf au niveau de la salle Betchine du chef lieu de wilaya.

Par ailleurs, la même direction en collaboration avec la maison de la culture a édité une revue culturelle « kanadiles » où ont été portées dans ce premier. La direction a pris en charge les femmes peintres venues de plusieurs wilaya qui participent au 2eme salon  du 8 au 11 mars 2020.. Les 20 femmes participantes à la bibliothèque centrale de lecture publique Françoise-Louise dite Mabrouka Belkacem d’El-Tarf. Ce  salon a pour objectif de permettre aux plasticiens d’échanger leurs expériences et à poser les jalons d’une tradition culturelle ayant pour objectif de promouvoir cet art. Cette manifestation culturelle portée à quatre jours au lieu de trois concourt  également à faire émerger de jeunes talents. Des thèmes divers consacrés à la nature, au caractère révolutionnaire etc…. Au niveau du hall de la  bibliothèque de lecture, les visiteurs ont eu droit à des expositions, des tableaux les ayant attirés. Plusieurs artistes peintres  un artiste ont dédié leurs chefs d’œuvres à la préservation de l’environnement par le biais de la récupération et le recyclage des déchets domestiques.

LA DEPECHE TARFINOISE

Tag(s) : #LOCALES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :