SOUVENIRS D ENFANCE PLUS BELLES ANNEES DE MA VIE
Rien ne m’effraie pas dans ce monde hypocrite pour la bonne raison que j'ai traversé de nombreuses péripéties ? La mort ne m'a jamais effraie. J'ai eu la chance de la côtoyer même la mort. A plusieurs poltrons elle leur donnait la chaire de poule. Je suis ainsi fait depuis mon jeune âge. J'envenimais la vie de mon feu père, pendant que tous les petits de mon âge ronflaient sous les couettes moi je continuais à jouer dans les bois voisins, je ne craignais rien pas même les animaux sauvages je me suis lier d'amitié avec eux tellement je les adorais. Il m'est arrivé de dormir sous un buisson pas loin de notre cabane pendant que mes parents remuaient ciel et terre pour récupérer leur petit de quelques pouces de la terre vers les coups de vingt heures. Bon bref, cet état de situations qui ont fait souvent monter l'adrénaline à mes feus parents qui ne m'ont jamais puni pour mes égarements.

Maman au lieu de me donner une tannée pour ne pas recommencer me chuchoter à l'oreille : Mon petit tu es si précieux pour moi, il ne faut plus rester dans les bois une fois la nuit tombée.." Je me cachais derrière elle car j'ai peur de la sévère punition qu'infligeait pas à mes frères lorsqu'ils leur arrivaient de commettre une gaffe ou manquaient de respect à un voisin. Jusqu'à ce jour je n'ai jamais compris pourquoi, il me traitait différemment des autres. Sans doute parce que je l'ai souvent honoré à l'école, dans la rue. En tout cas je ne sais pas. Mes parents m'aimaient tellement au point où cette image est restée ancrée dans mon esprit. Je suis tellement resté figer à cet âge de jeunesse mais téméraire, juste très humaniste dirai je. Cette liberté acquise de mes parents m'a permis de respecter à sa juste valeur le monde qui m'entoure bien que souvent je suis indifférent au monde par ma façon de s'y prendre. J'adore la libre pensée des gens je n'ai jamais eu peur de cette façon d'agir mais j'ai horreur des arrières pensées des ragots colportés cette façon de se conduire des gens m'inspiraient souvent la crainte mais jamais de la haine. C'est la raison pour laquelle j'ai pris mes distances abandonnant tout oubliant même le passé de quelques mois. A la prochaine fois pour un autre griffonnage. Vous avez saisi quelque chose certainement pas moi n'ont plus....

                                                        LA DEPECHE TARFINOISE

Tag(s) : #CHRONIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :